18-35 ANS

Propositions
2023-2024

Vivre en passionnés
du Christ !

1224-2024 : il y a 800 ans, François d’Assise qui cherchait de tout son cœur à devenir un signe de l’amour du Crucifié recevait, en son corps, les stigmates. À sa suite, soyons nous aussi des “passionnés du Christ », laissons Le s’imprimer dans tout notre être afin que d’autres puissent découvrir la joie de sa présence. Comme frères franciscains, nous essayons de cheminer vers une plus grande communion avec Dieu dans toutes nos relations humaines et avec la Création. Puissions-nous être, les uns pour les autres, des compagnons de route ! À très bientôt !
Paix et Bien !

Frère Alejandro

Responsable de la pastorale
des jeunes et des vocations

A venir

23 MAI – Soirée au Poulailler, notre afterwork parisien, à partir de 19h. En savoir plus.

26 MAI – Comment la Trinité peut changer ton regard sur la Création et nourrir ton engagement écologique ? Pour la fête de la Trinité, viens approcher ce mystère lors d’une balade au cœur de la forêt de Fontainebleau ! En savoir plus.

1-2 JUIN – Les frères franciscains de Marseille t’attendent pour le 4ème WEFA (Week-end avec François d’Assise) de l’année ! Les inscriptions sont ouvertes et nous partagerons le programme dans les prochains jours ici.

13 – 21 JUILLET – Tu as entre 25 et 35 ans ? Cet été, participe à la retraite fondamentale franciscaine avec saint Bonaventure chez nos frères de Brive la Gaillarde ! Infos & inscriptions ici.

Jeunes avec François

Un week-end avec François d’Assise ?

Que tu connaisses saint François ou pas, que tu aies déjà participé à un week-end ou non : bienvenue dans notre quotidien ! Viens faire une pause, rencontrer des frères et d’autres jeunes. Au programme : participation à la vie de la fraternité, prières et offices, témoignages et partages, temps personnels, balades et… parce que tu es chez des bons vivants : l’apéro fraternel !

Nourrir ton engagement écologique

Tu questionnes le lien entre ta foi et la conversion écologique ? La tradition franciscaine déplace nos représentations et nous invite sur des chemins audacieux. Viens découvrir comment elle peut nourrir ton engagement écologique.

À l’international

Maroc, Jérusalem, Assise, nous sommes un Ordre international et dans tous les pays où nous sommes présents, l’esprit de saint François d’Assise se vit différemment. Viens découvrir à nos côtés d’autres réalités d’une Église engagée.

Toute l'année !

Le Poulailler à Paris

> Deux jeudis par mois – 36 bis rue du Père Corentin, 75014
Un afterwork écolo, spi et fraternel, un lieu pour picorer, se former, prier, approfondir sa foi et son engagement avec des frères et d’autres jeunes.
En savoir plus

Des maraudes à Nantes

> Tous les mercredis à 19h30
En compagnie de Fr. Jacques Jouët et avec un groupe de Saint Vincent de Paul, pour s’ouvrir à l’accueil des plus pauvres.
Contact

Les Jeunes amis de saint François à Bruxelles

> Avenue du Chant d’Oiseau, 2, 1150
Accompagnés par Fr. Benjamin Kabongo, le groupe se retrouve régulièrement à Bruxelles pour prier, découvrir et vivre de la spiritualité franciscaine.
Contact

Un groupe de partage à Strasbourg

> Une fois par mois – 3 rue Dotzinger, 67000
Rejoins un groupe de jeunes pour un temps de lecture des écrits de saint François suivi d’un temps d’adoration, dans la joie de la fraternité !
Contact

Un afterwork à Besançon

> Un vendredi par mois – Chapelle-des-Buis
Un groupe pour étudiants et jeunes pros. Au programme : temps d’oraison, repas partagé, temps d’échange libre / foire aux questions et enfin complies. L’occasion de rencontrer les frères et de partager ce qui nous anime !
Plus d’infos

Actualités

Contact