En Frères

L’actualité franciscaine en France et en Belgique c’est aussi tous les trois mois dans notre revue En frères. Vous pouvez télécharger librement nos derniers numéros ci-dessous ! Bonne lecture !

Dans ce dernier numéro : la parole d’acteurs engagés en Pastorale de la santé avec Fr. Max à Besançon, la conversion de Marie l’iranienne, le portrait vocationnel de Fr. Batitte à Avignon, un écho de la célébration de Greccio à Angers… Ensemble, vivons nos fragilités sous le regard aimant de Dieu !

Bénévole, sœur, consultant extérieur, etc. Ils sont nombreux à nous accompagner sur les grands enjeux que traverse notre province. Dans ce dossier, nous leur donnons la parole…

Dans ces pages, nous vous emmenons à la découverte de saint Bonaventure : s’il n’a pas connu saint François, il a dû traduire à ses contemporains les intuitions du Poverello et se révèle aujourd’hui encore un précieux guide pour avancer sur notre propre itinéraire jusqu’en Dieu.

Lourdes ou Jérusalem, Banneux ou Assise, les propositions franciscaines (et autres) ne manquent pas pour partir en pèlerinage ! Mettez-vous en route à travers les témoignages des participants dans ce dernier numéro de notre revue…

Dans notre dossier, nous donnons voix à ceux qui vivent le jardin comme un lieu d’épanouissement et de louange. Un humble hommage à celles et ceux qui, patiemment et avec amour, prennent soin de sœur notre mère la Terre.

De responsabilités en responsabilités, de communauté en communauté, de paroisse en paroisse, comment se désapproprier ? C’est la question que nous traitons dans ce numéro de rentrée de notre revue provinciale.

Dans ces pages, nous parlons du digital et des enjeux d’une présence sur le continent numérique, nouvelle terre de mission.

Ce numéro d’En frères est consacré à la relation fraternelle entre notre Province et la Custodie de Terre Sainte.

Ménage, archives, librairie, lingerie, porterie, économat… Discrets mais indispensables, les bénévoles sont présents depuis des années, parfois plusieurs décennies, auprès des frères dans nos couvents. Quel regard portent-ils sur leur mission et leur relation avec les frères ?

Contact