Week-ends avec François d’Assise

Viens faire une pause, rencontrer des frères et d’autres jeunes !

Envie de passer un Week-end avec François d’Assise (WEFA) ? Que tu connaisses saint François ou pas, que tu aies déjà participé à un week-end ou non : bienvenue dans notre quotidien ! Viens faire une pause, rencontrer des frères et d’autres jeunes. Au programme : participation à la vie de la fraternité, prières et offices, témoignages et partages, temps personnels, balades et… parce que tu es chez des bons vivants : l’apéro fraternel !

Prochain week-end : 9-10 mars 2024 à Bruxelles

En 2024, les franciscains fêterons les 800 ans de la stigmatisation de saint François, qui reçu en son corps, ces marques de la Passion du Christ. C’est pourquoi le thème de l’année 2024 invite chacun, à la suite du Poverello, à vivre en passionnés du Christ, à Le laisser s’imprimer dans tout notre être afin que d’autres puissent découvrir la joie de sa présence !


Après une belle édition à Brive en janvier, le prochain week-end aura lieu à Bruxelles, chez nos frères du Chant d’Oiseau à Bruxelles ! Nous te proposons d’approfondir ce thème en choisissant de réfléchir, pendant ce week-end, à la joie d’être sauvé et aimé jusqu’au bout !

🧐 AU PROGRAMME

Vendredi 8 mars :

Arrivée le vendredi à partir de 16h : en train, à la gare de Bruxelles-Central, ou en Flixbus. Si tu as une voiture, n’hésite pas à nous contacter pour organiser un covoiturage depuis Paris.

🚇 Depuis la gare Bruxelles-Central : prendre le métro ligne 5 (direction Herrmann-Debroux) jusqu’à la station Thieffry, puis le bus 36 (direction Konkel) jusqu’à l’arrêt Chant d’Oiseau. Adresse : Avenue du Chant d’Oiseau, 2.

Samedi 9 mars :

  • matin : temps de prière puis enseignement et échanges avec un frère sur le thème des stigmates.
  • après-midi : temps de partage avec des frères sur leurs missions : Fr. Roger et la Terre Sainte, Fr. Dominique-Marie et les personnes en précarité, et Fr. Jean-Lân et les populations vietnamiennes sans-papiers. Balade dans Bruxelles puis chemin de croix en fin de journée.

Dimanche 10 mars :

  • matin : enseignement avec un frère sur la joie franciscaine avant la messe.
  • après-midi : temps de relecture du week-end et départ (horaire libre).

ℹ️ INFOS & INSCRIPTION

🚆 En train jusqu’à la gare SNCF de Bruxelles-Central ou en Flixbus (si tu as une voiture, n’hésite pas à nous contacter pour organiser un covoiturage depuis Paris.)

📍 Couvent franciscain du Chant d’Oiseau, Avenue du Chant d’Oiseau, 2, 1150 Bruxelles

🤲 Libre participation aux frais

🎒 Penser à prendre : serviette, sac de couchage, carnet pour prendre des notes et ton instrument de musique si tu en joues !


Nos prochains week-ends

  • 1-2 juin 2024 – Marseille
  • 6-7 juillet 2024 – WEFA spécial Festival d’Avignon !

Retour en vidéos sur les derniers WEFA

Brive-la-Gaillarde (21-22 janvier 2023)

Au Sanctuaire des Grottes de Saint Antoine, une quinzaine de jeunes ont pu découvrir le saint de Padoue, visiter le Sanctuaire, échanger et partager autour du thème de l’écologie avec Hervé Covès et Sylvain Mansart lors d’une marche des sens pour apprendre à contempler soi-même.

Besançon (10-11 décembre 2022)

Le week-end à la Chapelle des Buis propose de revenir à la source pour retrouver l’énergie d’avancer : c’est le mouvement fondamental car le moteur de l’engagement ne peut être que la joie, l’émerveillement. Pour durer, nous devons apprendre à protéger la joie de l’espérance. On y découvre que la joie se vit dans des choses très simples.

Contact