NANTES

notre communautÉ

Le “couvent de Canclaux” a été aménagé, il y a une trentaine d’années, pour être le cadre de vie de nos frères aînés, âgés et/ou malades. Un personnel qualifié les accompagnent au quotidien.

Plus marquée par la jeunesse de son cœur que celle de ses artères, la Fraternité de Nantes vit à son rythme et poursuit sa mission, en particulier par la prière de l’office divin, l’eucharistie quotidienne et des temps de retraite. 

Messes à la chapelle

A 11h en semaine, le dimanche à 10h30.

La chapelle est ouverte du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 15h à 18h (sauf le samedi après-midi). Accueil pour le Sacrement de Réconciliation le mercredi et le samedi de 15h à 18h.

Où nous trouver ?

1 rue Desgrées du Lou 44100 Nantes

Tél. : 02 40 69 82 25

Site web : www.franciscains-nantes.org

Email : franciscainsnantes@laposte.net

” Heureux celui qui aimerait autant un frère malade et incapable de lui rendre service, qu’un frère bien portant qui peut lui être utile ” Admonition 25 de saint François d’Assise

Parmi les frères

FR. JACQUES JOUET OFM, MUSICIEN DE DIEU

Frère Jacques est franciscain auteur, compositeur et interprète. Breton d’origine, la musique et la chanson sont une part importante de sa vie. Elles sont des vecteurs formidables de rencontres et de belles amitiés. L’occasion aussi à travers ces relations humaines de témoigner de l’Évangile. Alors qu’il se formait pour devenir prêtre diocésain dans les années 1990 Jacques a découvert François d’Assise, homme d’humilité, de bienveillance, de Paix et de relations fraternelles entre tous et particulièrement envers les plus démunis. Se sentant en accord avec la spiritualité franciscaine, Jacques a fait profession en 1996. En 2001 il sort son premier album « La valse des créatures » enregistré à Lille. En juin 2012 il enregistre un second album « Allez ! Je vous envoie » chez ADF-BayardMusique et crée avec ses frères l’association « Buis Sons Ardents » pour l’aider à s’organiser. En février 2015, Jacques sort un troisième album « Libre de vivre en toi ». En septembre 2018, il sort son 4ème album : “Fraternité” .