Dans une lettre adressée à l’ensemble des fidèles, le pape François nous invite, en ce mois de mai, à « redécouvrir la beauté de la prière du chapelet chez soi ». 

En Famille Franciscaine, vivons un pèlerinage spirituel à Lourdes ! 

À Nevers, Bernadette faisait tous les jours un pèlerinage spirituel : « Tous les jours je vais en esprit à la Grotte. J’y fais mon pèlerinage. » 
Du 18 au 24 mai, la Famille Franciscaine de France vous invite à prier la couronne franciscaine en l’honneur des “sept allégresses de Marie”. Approfondissons ensemble notre relation à Dieu avec quelques saints et saintes de notre famille transformés par Marie.
Retrouvons-nous chaque après-midi, sur KTO, pour réciter le chapelet à nos intentions franciscaines. 
En chemin vers l’Ascension, qui marque un mode nouveau de présence du Christ, non plus visible en ce monde mais bien présent dans les sacrements et nos rassemblements (“quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux” Mt 18-20), restons unis dans la prière autour de l’Immaculée Conception.
Inscription à la “Semaine des sept allégresses de Marie” sur ce lien ou ci-après : 

L’heure n’est pas au pessimisme. La foi est toujours cette petite lumière dans la nuit, placée sur le sommet de la montagne vers lequel nous nous dirigeons souvent avec peine, tant la montée est rude…La sagesse populaire nous dit  : « L’absence resserre les liens ». Que l’absence de pèlerinage à Lourdes, en 2020,  fasse grandir notre désir d’un prochain pèlerinage ! Que notre éloignement physique nous donne de vivre une profonde et fraternelle communion dans la prière.

Fr. Dominique Joly, franciscain et directeur des Pèlerinages Franciscains

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *