Tout le monde aujourd’hui parle de saint François. Tout le monde a sa propre image du saint d’Assise: le saint qui parle aux oiseaux, le saint qui embrassa le lépreux, le frère universel… Mais au-delà des images d’Épinal qui était-il vraiment? Et le connaître, c’est aussi comprendre pourquoi le pape a choisi ce prénom comme un projet pour l’Eglise. Une rencontre par mois. 1h30, de 19h30 à 21h. A travers un temps de prière, un partage autour de la parole de Dieu, un éclairage sur un évènement de la vie de saint François et un temps convivial autour du témoignage d’un frère. De quoi nourrir et faire grandir ta vie spirituelle à la suite du Seigneur.

Le parcours “Deus meus et omnia” , destiné aux jeunes, propose une série de 5 rencontres pour mieux connaître saint François. Il est animé par des frères, franciscains et capucins. qui ont fait le choix de vivre au quotidien ce projet de suivre le Christ de façon radicale à la manière du petit pauvre d’Assise. Si tu veux approfondir ta relation à Jésus et mieux en vivre dans ta vie quotidienne, si tu veux mieux connaître la spiritualité de François d’Assise, alors viens nous rejoindre les derniers jeudis du mois à la chapelle Notre Dame de la Paix, 32 rue Boissonade (75014), métro Raspail.

Plus d’informations par email auprès de notre frère en charge de la Pastorale des jeunes, fr. Frédéric-Marie Le Méhauté sur dmeoparis@gmail.com