Du 18 au 25 mars, s’est tenu à Saint-Jacut de la mer (Côtes d’Armor) notre Chapitre provincial. Une soixantaine de frères venus de toute la France et de la Belgique se sont retrouvés durant toute la semaine pour travailler sur les orientations et les perspectives de la Province pour les trois années à venir. Après une introduction spirituelle donnée par Fr. François Bustillo, franciscain conventuel, les Fr. Michel Laloux, Ministre provincial et Fr. Jean-Paul Arragon, économe provincial ont présenté leurs rapports des trois années écoulées.

Puis les sujets suivants ont été abordés : la pastorale des jeunes et des vocations avec un retour sur les Week-ends Avec François d’Assise (WEFA), l’internationalité (la participation à notre mission de frères venant d’autres pays), l’avenir et les perspectives de certaines de nos fraternités, la communication très appréciée dans son renouvellement (Lettre du Provincial, le site web, la page Facebook, la revue provinciale), le Commissariat de Terre-Sainte, à l’occasion en particulier du 8e centenaire de la rencontre de François d’Assise et du sultan d’Egypte.

Une rencontre fraternelle, empreinte de sérénité face aux attentes et aux défis de notre société. Une volonté d’être présents aux hommes, en particulier les plus « pauvres », pour partager ensemble ce qui fait notre espérance qu’est le Christ. Un cadre magnifique nous invitant à la contemplation de Dieu par la nature, en particulier cette mer si changeante et si belle. Un nouveau Définitoire : avec les frères Michel Laloux, Ministre provincial et Didier Brionne, vicaire provincial, on trouve donc les frères Roger Marchal, Serge Delsaut, Eric Moisdon et Yannick Le Maou.

Prochainement quelques photos.