appel à générosité de noel 2018

“Chers amis,

Dans l’encyclique Laudato Si, le pape François ne cesse de rappeler : “Tout est lié, tout est fragile, tout est donné”. Oui, nous sommes tous liés les uns aux autres et, dans notre monde hyperconnecté, nous en faisons l’expérience plus que jamais, heureusement ou parfois fort douloureusement. Tous liés…et quand les plus riches font l’expérience d’avoir besoin des plus déshérités, alors se construit la fraternité universelle. Il en est de même quand la fragilité des uns devient utile à ceux qui s’appuient trop sur eux-mêmes. Et ceux qui se découvrent être un don pour les autres ou qui voient l’autre comme un don gratuit de Dieu évitent de devenir isolés, égoïstes et tout-puissants.

Le pape François est certainement prophétique en notre temps et nous en sommes tous les bénéficiaires. 

Fidèles dans notre soutien 

Du fait de la transformation de l’ISF (Impôt sur la fortune) en l’IFI (Impôt sur la fortune immobilière), les dons sont moindres que l’an dernier. Mais vous savez que vous pouvez vous “rattraper” avec l’impôt sur le revenu pour honorer le partage que nous voulons faire avec ceux qui peinent dans leur vie humaine, matérielle et psychologique. 

Avec cet appel à générosité, vous recevez une invitation à rester en lien toute l’année avec les franciscains de Terre Sainte. Terre Sainte Magazine partage régulièrement les oeuvres sociales de la Famille Franciscaine de Terre Sainte, des oeuvres que nous soutenons depuis plusieurs années comme la maison de retraite de la Société antonienne de Bethléem qui accueille des personnes démunies.

Aussi, pour assumer la fragilité de ceux que nous voulons soutenir, pour nous relier à eux et découvrir en eux un don de Dieu à valoriser, je me tourne une fois de plus vers vous. À l’occasion de l’Avent et de la prochaine fête de Noël, nous vous proposons de soutenir par votre don de nouvelles personnes dans les pays où la Famille Franciscaine vit sur le terrain et est engagée avec elles. Soutenons-les de tout notre coeur généreux, car tout est fragile, et votre don vous relie à ceux que la misère détruit.”

Fr. Benoît Dubigeon, président de la Fondation François d’Assise

découvrez les projets 2019 en téléchargeant l'appel à générosité

découvrez les projets 2019 en téléchargeant l'appel à générosité

découvrez la fondation françois d'assise

découvrez la fondation françois d'assise

Faites un don à la fondation

Faites un don à la fondation