Les Franciscains de France Belgique vous souhaitent la bienvenue !
Vous êtes ici :   Accueil » Présentation
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Calendrier
Frères
Evènements

Maisons

 ↑  
Services
Encyclopédie

Fraternels dans la ville

Couv1.jpgDans l’élan du Jubilé des 800 ans de l’arrivée des premiers frères mineurs en France, une douzaine de frères capucins, franciscains et conventuels vivront, du 20 au 26 novembre 2017, un temps d’annonce de l’Evangile en plein cœur de Lyon. Depuis le XIIIème siècle, il y a toujours eu une présence franciscaine active à Lyon, de frères et de sœurs, consacrés et laïcs.

Alors qu’en 1517, le pape Léon X reconnaissait officiellement différentes branches au sein de l’Ordre des frères mineurs, en 2017, les frères souhaitent mettre en avant ce qui les unit : le souci d’aller vers l’autre qui est un frère.
Durant cette mission lyonnaise appelée « Fraternels dans la ville », les frères seront accueillis dans la cathédrale Saint-Jean. Ils rencontreront les jeunes du collège Sainte-Marie-Lyon des pères Maristes et parcourront les rues du Vieux Lyon, à pieds, deux par deux, comme Jésus le recommande à ses disciples. A ceux qu’ils rencontreront, ils veulent annoncer la paix, la paix qui vient de Dieu, la paix à accueillir, la paix à partager.

- Retrouvez l’agenda dans la semaine sur le site de l'Eglise de Lyon

- Un article de Pierre Moracchini sur Le Messager de Saint Antoine  « 1517-2017 : guérir des blessures »

- Retrouvez toute l’actualité de la mission : portraits, interviews, prières, ouvrages franciscains, sur la page Facebook : Fraternels dans la ville

- Après le Carême franciscain et la semaine à St François, rejoignez la communauté de prière en ligne sur Hozana et méditez durant 7 jours avec les frères mineurs l’Evangile de l’envoi en mission (St Marc, chapitre 6, 7-13), ensemble osons la rencontre !

Pour les lyonnais, des brochures papier sont disponibles à la cathédrale Saint-Jean alors n’hésitez pas à faire une belle promotion de ce temps fort franciscain
Pour toute demande relative à la communication : communication@franciscains.fr


Date de création : 04/11/2017 @ 18:44
Catégorie : Evènements - Fraternels dans la ville
Page lue 118 fois

Devenir membre

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 25 membres
Nous aider ?

Différentes possibilités s’offrent à vous  pour soutenir et aider la vie et la mission des frères :

- tout d’abord le soutien fraternel auprès des frères et de nos communautés,
- l’accompagnement dans la prière, en vous joignant aux offices des frères  célébrés dans leur chapelle ou oratoire
- la participation aux activités proposées par les communautés,
- la proximité avec la spiritualité franciscaine…

Il est également possible d’aider financièrement la Province Franciscaine du bienheureux Jean Duns Scot, 7 rue Marie Rose, 75014 Paris. Pour cela 2 propositions :

- aider les activités missionnaires, ainsi que les religieux âgés pour leur permettre de vivre paisiblement le temps de la retraite, en versant vos dons à Franciscains-Solidarité et Services

- aider les activités humanitaires des frères, ici et en pays de mission, en versant votre offrande à Fondation François d'Assise.