Présentation
Portraits
Publications
2018
Evènements
Ils nous ont quittés
Frères étrangers
Né en 1739 dans une famille pieuse et riche de Guaratingueta, à quelques 175 km de São Paulo (Brésil), Antoine entre à 13 ans au séminaire des jésuites de Belém, dans l’État de Bahia. Mais c’est chez les franciscains de Rio qu’il décide de faire profession religieuse. Ordonné prêtre en 1762 et nommé à São Paulo, il se consacre à différents apostolats, surtout à celui de confesseur et d’assistant spirituel auprès des religieuses et des fraternités du Tiers-Ordre séculier. Il meurt le 23 décembre 1822. Premier bienheureux né au Brésil, il est béatifié par JeanPaul II en 1998 et canonisé par Benoît XVI le 11 mai 2007.
Différentes possibilités s’offrent à vous pour soutenir et aider la vie et la mission des frères :
- tout d’abord le soutien fraternel auprès des frères et de nos communautés,
- l’accompagnement dans la prière, en vous joignant aux offices des frères célébrés dans leur chapelle ou oratoire
- la participation aux activités proposées par les communautés,
- la proximité avec la spiritualité franciscaine…
Il est également possible d’aider financièrement la Province Franciscaine du bienheureux Jean Duns Scot, 7 rue Marie Rose, 75014 Paris. Pour cela 2 propositions :
- aider les activités missionnaires, ainsi que les religieux âgés pour leur permettre de vivre paisiblement le temps de la retraite, en versant vos dons à Franciscains-Solidarité et Services
- aider les activités humanitaires des frères, ici et en pays de mission, en versant votre offrande à Fondation François d'Assise.